Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie !!!
Broutille et cie !!!
Derniers commentaires
Archives
21 février 2006

La grippe aviaire

Le premier cas a été décelé la semaine dernière et de nouveaux ont été découverts. Si j'en parle c'est tout simplement parce que j'habite à 3 km.

Ici pas de panique mais le maire a téléphoné à toutes les personnes possèdant des poules -nous en avons 4 qui sont en vacances d'hiver au chaud chez papi- afin qu'elles soient enfermées. Maintenant ce sont les gendarmes qui passent dans les maisons pour vérifier.

Hier au supermarché, vous vous doutez que le rayon volailles était totalement (rempli de produits) déserté : les rayon porc et boeuf se vidaient rapidement.

Dans notre quotidien : c'est plutôt avec les mini-butineuses que je m'inquiète et je n'ose pas les laisser sortir pour  jouer. Nous habitons en pleine campagne et il est vrai que nous n'avons pas ratissé notre pré à la recherche d'oiseaux morts........par contre les filles adorent les "sauver" en les récupérant et en les nourrisant.

L'inquiètude plane sur l'avenir duparcdesoiseauxPREVENTION GRIPPE AVIAIRE : Compte tenu de l'application des mesures de confinements adoptées par le Ministère de l'Agriculture, le Parc des Oiseaux maintient sa fermeture hivernale jusqu'au terme de la campagne de vaccination préventive des oiseaux.

Publicité
Commentaires
Broutille et cie !!!
Publicité
Publicité