Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie !!!
Broutille et cie !!!
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2006

Abasourdie et déçue !

Jeudi dernier, j'accompagne ma puce à sa séance d'orthophonie padovan.

Une fois les exercices de corps terminée, ma miss, toute fière, va prendre le petit matériel pour les exercices de bouche............seulement voilà, ses deux petites mains sont trop petites, l'orthophoniste lui dit "donne-moi le vibromasseur !"........Blandine n'optempère pas, "donne-le moi sinon tout va tomber"..........elle soulève, prend et tout tombe........réaction de l'orthophoniste "oh mais c'est pas vrai !!! je t'avais prévenue !".........."bon, puisque c'est comme ça, je vais te punir, je ne te fais pas tes exercices de bouche !".........j'avais bien entendu mais bon, je réinstalle ma puce pensant, pensant je ne sais quoi d'ailleurs.....et l'orthophoniste se lève, séance finie ! J'étais tellement abasourdie que je n'ai pas réagi ! Et maintenant je fais quoi ?! De quel droit la punir ? Les exercices de bouche ne sont pas une récompense mais font partie du travail de rééducation, de la séance !!! Je suis en colère mais je ne sais pas quoi faire !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> je suis papa d'un petit garçon de 2 ans lésé cérébral; ce type de réaction m'écoeure nous souffrons, nous nous démenons pour nos enfants et ce pout tomber sur des psychopates pareils; que tu n'ais pas eu de réaction est normal, nous sommes épuisés, fatigués, en position d'infériorité en raison de nos angoisses permanentes et à la merci d'équipes soignantes plus ou moins compétentes :change immédiatement de praticien. Personnellement, si un praticien fait cela à mon bout de chou je lui retourne son bureau (je fais 90 kg), je suis pourtant assez calme mais trop c'est trop et je vois trop de comportement de ce type pour laisser passer ce genre de saloperies : j'ai vu cela à l'hopital. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir des praticiens adorables dans le CAMSP de mon fils. Si tu es trop epuisé pour rentrer en conflit avec cet orth"fou"niste demande à changer de praticien; peut être qu'il y en a un autre plus humain dans le centre que tu fréquentes, sinon préviens le directeur du centre par lettre recommandée du comportement de ce "professionnel". <br /> Courage, courage, luttons et gardons le moral pour nos enfants<br /> bien chaleureusement<br /> marc
T
effectivement cet orthophoniste est un con, on peut le dire, tu en es où????<br /> à bientôt
K
Je lis ton poste et je suis abasourdie! Je ne la comprend pas! elle est payée pour un service et ne va pas jusqu'au bout? Ou elle est sa conscience professionnelle? Et ta fille que va t'elle pensé les prochaines fois ou elle retournera la voir? Elle risque même de la craindre! Non mais pour qui elle se prend?<br /> Pour te rassurer, j'aurais été comme toi plutot abasourdie, car je pensais qu'un tel comportement n'existait pas! Et je n'aurais rien dit par contre tu ne pourrais pas lui en parler calmement et lui exposer ton point de vue? <br /> Bon courage et désolée si je suis trop bavarde! Bisou à ta puce!
M
j'espère que tu vas trouvé qqun rapidement pr la remplacer.
A
il faut trouver une orthophoniste pratiquant cette méthode padovan et il y en a peu...7 dans la région lyonnaise (60 km autour de chez moi)
Broutille et cie !!!
Publicité
Publicité