Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie !!!
Broutille et cie !!!
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2006

Au lieu de coudre, je lis

unsecretUn secret de Philippe Grimbert chez LGF

Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne vérifieront pas... Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui incombe de reconstituer.

J'ai emprunté ce livre un peu au hasard...je l'ai vu sur le rayonnage à la bibliothèque et le titre me disait quelque chose (vu dans le modes et travaux de juillet). Le roman semble une autobiographie d'un ado, chétif, mal dans sa peau et en admiration complète devant des parents totalement différents de lui...et au fil des pages on découvre l'hitoire de ses parents...je ne vais rien écire de plus mais je vous le recommande...c'est très beau !

Publicité
Commentaires
C
Désolée de ne pas passer plus souvent, je me suis un peu calmée depuis mes 15 jours de vacances, tes trois derniers posts m'inspirent des commentaires...<br /> 1èrement tu verras bientôt l'adaptation sur les écrans de ce livre que j'ai dévoré l'été passé tournée dans mon bled...<br /> 2èmment ton sac est superbe...<br /> 3èmement heureusement qu'il y a parfois des miracles.Je souhaite de nombreux progrès à ta petite Blandine....
Broutille et cie !!!
Publicité
Publicité