Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie !!!
Broutille et cie !!!
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2006

Miam !!

Hier j'ai eu la visite d'une des pipelettes de l'arbre à livres : en janvier j'avais rencontré Véronique et Stéphanie à la montagne et là c'était Mike ! Venant de Belgique, elle a fait un petit détour sur le chemin de ses vacances pour que l'on puisse se voir pour de vrai !! Un agréable moment qui est passé bien trop vite !

tarteabricotsJ'avais préparé le dessert avec une tarte aux abricots façon crumble (cliquer pour avoir la recette) que l'on a dégustée avec de la glace et pour les enfants un savane dont voici la recette !

Savane = 3 oeufs, 125 g de sucre, 250 g de farine, 1  sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 1 tasse de lait, 4 barres de chocolat, 125 g de beurre

Séparer les blancs des  jaunes d'oeufs, mélanger les jaunes avec le sucre et le beurre fondu, ajouter petit à petit la farine et la levure, mettre le lait et mélanger, battre les blancs en neige et les rajouter à la préparation, séparer la préparation en deux, ajouter à une moitié de la préparation le chocolat fondu et à l'autre moitié le sucre vanillé, verser dans un moule en alternant les deux préparations...et voilà !!

savane1 savane2

Publicité
Commentaires
O
Trop bien la recette du Savane !!<br /> <br /> je connais des copines gourmandes qui vont adorer !
S
Comme ces gâteaux ont l'air bon !<br /> Je vais tester le savane vendredi pour mes enfants qui rentrent en fin d'après-midi d'Ardèche : cela leur fera un bon goûter ! Merci pour la recette !
M
chic chic encore une troisième recette à tester....les grands esprits se rencontrent!!
V
Le savane, chez nous, on l'appelle un "cake marbré"!<br /> Miam...
Broutille et cie !!!
Publicité
Publicité