J'habite un petit village de 637 habitants et à 5 km se trouve une commune plus importante (6000 habitants) : pour la première fois je suis allée hier au cinéma (deux séances tous les vendredis) qui s'y trouve et quelle surprise !!

Le monsieur qui tenait le guichet (5,50€ la place) est venu devant les fauteuils pour nous présenter le film et nous faire savoir que le "cinéma était aussi en vacances", il nous a souhaité un bon film, de bonnes vacances et "à septembre". Le film terminé (aucune publicité ou vente), il nous a ouvert les portes en nous disant au revoir à chacun.

marieantoinette

Le film était à peu près comme je m'y attendais : Marie-Antoinette (bien jolie, bon casting), les excès de Versailles (avec le petit trianon, la ferme, le théâtre de la reine....).....tourné par des américains = la musique, les chansons  (surprenants quand même), la fin qui laisse de l'espoir (pour ceux....euh je parle pour les pays étrangers, qui ne connaîtrait pas la fin de la reine) !!! Rien d'exceptionnel mais j'ai passé un bon moment autant par le film que par l'ambiance de ce petit cinéma !! A la rentrée, je ne compte pas y aller toutes les semaines mais j'y retournerai car c'est beaucoup plus plaisant que les salles bombées de Lyon.

lamodistedelareine

Si vous souhaitez retrouver la vie de Marie-Antoinette...je vous conseille ce livre La modiste de la reine : très bien écrit !