Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie !!!
Broutille et cie !!!
Derniers commentaires
Archives
5 février 2006

Des nouveautés intéressantes

chez l'éditeur Didier Jeunesse

monane

Mon âne de Christine Destours collection Pirouette

La comptine Mon âne, mon âne, a bien mal à sa tête.
Madame lui fait faire un bonnet pour sa fête.
Un bonnet pour sa fête,
Et des souliers lilas la la
Et des souliers lilas......

Pour faire danser et chanter les petits, tout en dédramatisant la maladie, les médecins, les bobos…

laboiteajoujouLa boîte à joujoux : Un conte musical (1CD audio)
de Natalie Dessay Récitante, Claude Debussy, Rascal, Célestin, Régis Lejonc (Illustrations) 

Dans la boîte bien rangée, pas un jouet ne dépasse. Mais voilà qu’un jour une inconnue s’éveille à son tour dans la boîte à joujoux. Une magnifique inconnue, aux yeux plus clairs que l’azur.

Claude Debussy a écrit La Boîte à joujoux pour sa fille ; un ballet délicieux d’une très grande richesse mélodique.

soleildhiver

Soleil d'hiver de Jorge LUJAN et Mandana SADAT adapté par  Carl NORAC

La fraîcheur de la vitre embuée. Les doigts qui affleurent la surface et tracent un chemin, une forme… Ce plaisir de l’hiver est raconté ici avec une délicatesse qui touche à la poésie. C’est un visage d’enfant qui se devine derrière la vitre. Un enfant qui regarde dehors, figure de l’attente. Dans la lune dessinée sur le carreau, c’est maman qui apparaît, promesse de tendresse.

Rencontre entre un poète et une grande artiste, ce livre est un véritable cadeau, à lire et relire comme une caresse qui rassure.

karabistouilleKarabistouille de  Francine VIDAL, de Benoît FLEUREY et Claire ROBERT collection Polichinelle

Deux petites mains qui se baladent sur le bout de leurs doigts… Quand l’une dort au fond d’une poche, l’autre apparaît à pleine paume. Kara et Bistouille. L’une douce et l’autre forte. Qui se rencontrent et se chamaillent et se retrouvent, pouce par-dessus paume, zioum boum, par terre !

Nos mains sont le théâtre de mille histoires : jeux de doigts, jeux de mains, ombres chinoises, doigts déguisés, depuis toujours nous avons un théâtre au bout de nos doigts. A la fin de l’ouvrage, partitions et commentaires pour jouer à son tour avec ses mains…

laiglenoirL'aigle noir de Barbara et Edmée CANNARD

Edmée Cannard a choisi de représenter l’envol imaginaire vers l’enfance.

Publicité
Commentaires
C
Je suis touchée ! Je raconte depuis maintenant un mois "soleil d'hiver" à mon fils et c'est un moment magique entre nous, je l'ai renouvelé 3 fois à la médiathèque et à la fin je vais forcément l'acheter. Il y a des livres qui nous accompagnent.
Broutille et cie !!!
Publicité
Publicité