Plusieurs personnes m'ont demandé si j'étais orthophoniste, logopède.....????...........suite à mon message sur la méthode padovan.............non rien de tout ça : je suis simplement la maman d'une petite fille "différente" qui est suivie par une deux orthophonistes utilisant cette méthode et je dois également refaire certains exercices plusieurs fois par jour à la maison.

Pourquoi vous demandez-vous ? Je vais faire bref et évitez le "sortez vos mouchoirs", promis !!!

Blandine a fait à 18 jours de vie un arrêt cardiaque (inexpliqué car les examens n'ont jamais rien montré) dans mes bras alors qu'elle allait très bien. Elle ne devait pas vivre mais notre petite crevette de 46 cm et 2600 g A DECIDE DE VIVRE. Au réveil elle avait perdu tout ce qu'on acquiert à la naissance sauf l'ouïe..................je ne vous raconterai pas ce qui c'est passé dans les faits et dans nos têtes mais une trachéotomie l'a quelque part sauvée !..............premiers sourires ("mais comment est-ce possible" me suis-je dit la première fois)..............une gastrostomie..............le retour à la maison à 4 mois (enfin nous avons pu former une famille) et les progrès les progrès les progrès tous plus exceptionnels les uns que les autres (j'en oublie la lourdeur des soins et les stimulations incessantes)............ses premiers pleurs qu'on a pu entendre.............la position assise............la position debout...............la première fois qu'elle est parvenue à utiliser ses mains............les premières bêtises (ah ce jour où elle a essayé de brancher le sèche-cheveux dans la prise murale)................les premières vacances loin de la maison tous les quatre.............le premier "maman".............la marche même si c'est encore un peu raide au niveau des hanches............et le 20 juillet dernier la décanulation : une nouvelle vie !!!...se rapprochant un peu plus de la normalité............et sa petite voix qui se fait de plus en plus entendre !!!!

Blandine n'est suivie que depuis 11 mois par des personnes pratiquant cette méthode..........oui car dans la juggle des hôpitaux il n'est facile de trouver des professionnels compétents et avoir un "cas rare à la maison n'arrange rien" ! Heureusement qu'il y a internet, des forums d'échange et des mamans avides de faire partager leurs expériences !!

Le gros soucis de ma mini-butineuse est qu'elle ne déglutit plus depuis cet arrêt cardiaque et biensur personne ne sait pourquoi..............et encore moins quoi faire pour nous aider ? La méthode padovan propose là encore des stimulations.

Si j'en parle ici c'est d'une part que ça fait partie de mon quotidien (oui je "butine" aussi dans le milieu médical) et d'autre part pour la faire connaître car cette méthode n'est pas reconnue officiellement dans notre pays, alors qu'elle l'est en Allemagne par exemple.

Voilà je m'arrête là, c'était "il était une fois un miracle !!!"