Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broutille et cie !!!
Broutille et cie !!!
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2006

Un premier esssai

Hier je me suis fait un dscf0104 en allant dans un magasin phildar1 !!!  Alors qu'y a-t-il à l'intérieur du paquet à votre avis ??????????????????

Voilà :

dscf0114

un kit pour faire un bonnet !

En effet cela fait longtemps que je voulais me mettre au tricot.

A l'intérieur j'ai trouvé

dscf0115 dscf0116  dscf0117

et j'ai donc dû acheter les aiguilles de dimension 8 mm.

Dans le livret j'ai trouvé toutes les explications avec dessins  :

- monter 44 mailles,

- tricoter en point mousse pendant 25 rangs,

- au 26ème rang : répartir 14 diminutions en tricotant à l'endroit une maille puis en tricotant les deux autres mailles ensemble à répéter 14 fois et terminer par 2 mailles endroit = il reste 30 mailles,

- au 27ème rang : tricoter à l'endroit,

- au 28ème rang : tricoter à l'endroit une maille, tricoter les 2 mailles suivantes  ensemble = il reste 20 mailles,

- au 29ème rang : tricoter à l'endroit,

- au 30ème rang : tricoter à l'endroit une maille, tricoter les 2 mailles suivantes ensemble à répéter 6 fois et terminer par 2 mailles endroit = il reste 14 mailles,

- au 31ème rang : tricoter à l'endroit,

- au 32ème rang : tricoter à l'endroit une maille, puis 2 mailles ensemble = il restera 8 mailles,

- arrêter les mailles = l'explication est très claire dans le livret

Pour finir coudre le bonnet et les 3 boutons !

En deux heures j'ai tricoté le bonnet il me reste maintenant à coudre............photo dès que c'est fait !

Publicité
Commentaires
D
une photo avec ta tête dedans hein ?<br /> <br /> <br /> ;D
Broutille et cie !!!
Publicité
Publicité